[./page_1.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Nizinny des Plaines de Mazurie®

L'élevage

L'élevage

J'ai commencé l'élevage de Nizinny en 1990 à l'arrivée de Falcor des Pins d'Aldorène. J'ai rapidement été enthousiasmée par son caractère et son physique "de baroudeur".C'est ce type de chien que j'ai choisi et que je veux continuer à élever. Le véritable Nizinny m'apporte tout ce que j'aime chez un chien.

De taille moyenne tout en ayant un vrai caractère de grand chien.Ramassé, fort, musclé, il est capable de défendre son maître sans être pour autant agressif. D'excellente compagnie à la maison il est aussi capable d'être un chien de travail: Falcor me l'a prouvé en étant testé au troupeau et Breveté en Pistage Français.

De santé robuste, rustique, son poil de bonne texture ne demande qu'un (ou deux) bain par an et est "autonettoyant". Un bon brossage tous les 8 ou 10 jours lui donnera l'air "attirant et intéressant" décrit par le standard.

Pour assurer à mes chiots toute l'attention qu'ils réclament, je n'élève qu'un nombre raisonnable de portées.

Des Nizinny ramassés, forts, musclés, rustiques, de taille moyenne et bien construits = le type de chien des Plaines de Mazurie.

  

Éducation des chiots

Les bébés des Plaines de Mazurie naissent dans la nursery contiguë à la pièce principale de la maison.Je suis présente à la naissance et veille attentivement sur la petite famille à ce moment si passionnant de la venue au monde.

C'est une période très importante aussi pour la relation avec la mère: nous vivons ensemble un moment exceptionnel, capital, qui n'appartient qu'à nous.

Quelques semaines plus tard, quand le temps le permet, ils vont profiter d'un parc d'éveil dans le jardin. Dans ce parc bien clos ils ont à leur disposition un toboggan (qui a vu passer des générations de Nizinny) et divers jeux qui vont leur permettre de développer leurs capacités: équilibre, curiosité, sens de la découverte, confiance en eux et ils établissent aussi leur hiérarchie par le jeu.

Tout cela est important pour leur future vie en société et leur vie en "société canine". Ils sont aussi régulièrement en contact avec des chiens amis, d'autres races.

  

Le départ

A 8 semaines les chiots sont vaccinés et identifiés. Je préfère les garder une semaine de plus pour être sûre que tout se passe bien et que l'immunisation commence à s'installer. Ils peuvent alors partir vers leur nouvelle vie.

Vous pouvez évidemment avoir une préférence pour une couleur mais je vous conseille de choisir en priorité un chiot qui vous conviendra en tempérament. Depuis leur naissance je vois évoluer la portée et je pourrai vous dire qui est le plus extraverti ou intraverti, le plus coquin,le plus vif, le plus calme et nous essayerons ensemble de former le "couple" maître-chiot le plus harmonieux.

Pensez à noter les questions que vous vous posez pour que nous puissions en discuter et vous apporter un maximum de renseignements.

Vous repartirez avec ... votre chiot (!), son passeport européen, l'attestation de vente, un livret de conseils, des croquettes pour quelques jours et aussi "son trousseau" dans lequel vous trouverez collier, laisse, gamelle, jouet et peigne adapté.

Dés que la Société Centrale canine nous l’aura communiqué, nous vous enverrons le certificat de naissance (ou le pedigree export si vous n'êtes pas en France ) de votre chiot.

Nous espérons recevoir par la suite des nouvelles de votre Nizinny et de sa vie dans votre famille.

  
Tel 03 27 61 82 66
mazurienizinny@free.fr