[./page_1.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
  Nizinny des Plaines de Mazurie®

Leur santé

Mieux que des tests....la preuve par 4 ....pattes!

Aucun test ne pourra jamais remplacer des "vénérables" en pleine forme.

Hélios (15 ans), sa mère Griotte partie à 16 ans et demi, sa grand mère Tarnina partie à 16 ans....

Mais pour en arriver là ils ont été très surveillés pour ce qui aurait pu leur causer de réels problèmes de santé: le poids. En effet, tout éleveur sérieux de Nizinny sait que le surpoids est le véritable ennemi. Un nizinny à son poids de forme a toutes les chances de rester en pleine santé et de vivre longtemps..... et cela est de la responsabilité de son maître à qui j'ai "passé le relais" en lui confiant le chiot.

Lorsque le chiot quitte l'élevage, j'explique à son nouveau maître comment il doit prendre la relève. Je lui remets également une notice d'élevage dans laquelle j'indique, entre autres, la manière dont il doit être nourri tout au long de sa vie.

Ce qu'un chiot va devenir ne dépend pas seulement de son ascendance, mais bien aussi de la façon dont va s'effectuer sa croissance. Si l'on fait confiance à l'expérience de l'éleveur lors du choix de son chiot, il faut impérativement suivre ses conseils, qui découlent de la même expérience.

Conséquences de l'obésité.


L'excès de poids réduit l'espérance de vie et le confort du chien.

Conséquences sur le squelette :
Un nombre important de pathologies articulaires est provoqué par l'excès de poids

Conséquences sur le métabolisme :
on constate une augmentation de la fréquence des diabètes sucrés chez les chiens obèses.
Le chien devient plus sensible aux infection et en particulier aux infections cutanées.
Il supporte moins bien les anesthésies.
Le coeur doit forcer davantage pour faire circuler le sang dans un réseau capillaire plus dense et ce, avec un muscle cardiaque fragilisé, infiltré de graisse, le chien présente rapidement une intolérance à l'effort.